Des portes de
Garage sur-mesure

Lorsqu’il s’agit de votre maison, la porte de garage est l’une des pièces d’équipement les plus importantes. Elle joue un rôle essentiel dans la protection de votre voiture et de votre maison. Faire le bon choix est donc essentiel !

Depuis 20 ans, Espace Fermeture commercialise et installe des portes de garage sur mesure, sélectionnées pour leur qualité et durabilité. Leurs caractéristiques techniques les positionnent parmi les meilleurs produits du marché européen.

Ainsi, chaque porte de garage, qu’elle soit sectionnelle, basculante ou encore à enroulement, répond aux attentes les plus élevées au niveau thermique, acoustique et sécurité.

Porte de garage sectionnelle

Porte de garage basculante

Porte de garage battante

Porte de Garage Enroulable

Porte de garage coulissante

Les différents matériaux

Les produits proposés se déclinent en différents matériaux :

  • Les portes de garages en pvc : elles représentent un positionnement prix prioritaire. Le PVC est non-conducteur de nature, idéal pour une bonne isolation thermique. Le PVC a l’avantage d’être très facile à nettoyer et à entretenir. Mais la matière n’a pas suffisamment de rigidité pour assurer une tenue satisfaisante sur de grandes dimensions. La porte de garage en PVC réduit donc son intérêt face au niveau d’exigences demandées : sécurité, longévité et résistance à l’effraction.

 

  • Les portes de garages en aluminium : plus rares, elles concernent surtout la famille des portes battantes, et de quelques sectionnelles. Les portes de garage en aluminium sont un atout pour apporter design et style à votre maison, mais les choix de modèles sont assez réduits. En effet, la nécessité d’une bonne tenue structurelle, impose un dimensionnement des profils épais et coûteux, dégradant le rapport qualité prix de cette matière.

 

  • Les portes de garages isolantes en acier : L’acier et surtout le panneau sandwich isolant à double paroi en acier constituent la majorité du marché. Plus résistant et moins cher que l’aluminium, il représente une alternative incontournable sur le marché des portes de garage. En version sandwich isolante, il apporte un vrai gain thermique, suffisant pour protéger un garage, le plus souvent non chauffé. Le traitement anti-corrosion associé à un traitement de surface efficace lui permet de concilier isolation, sécurité et excellent rapport qualité/ prix.

 

  • Les portes de garages en bois : choisir une porte de garage en bois, c’est garder le charme d’une matière noble, les qualités naturelles du bois afin de préserver votre patrimoine et de conserver son authenticité. Le bois est un matériau vivant et chaleureux. Les différentes essences proposées permettent de répondre à tous les styles dans différents budgets, du plus classique au plus moderne. Ils nécessitent cependant un entretien régulier et rigoureux.

Tous les matériaux des portes de garages sont sélectionnés avec soin pour garantir des produits sur mesure, performants et de hautes qualités.

Les différents modèles

La porte de garage peut être sectionnelle, enroulable, basculante, battante ou coulissante. Elle présente des caractéristiques différentes suivant les priorités, en matière de sécurité, de confort, d’esthétique et d’isolation thermique. Pour répondre aux besoins de chacun, Espace Fermeture propose une large gamme de portes de garage composée de modèles de portes fabriqués en pvc, en bois ou en alu s’adaptant à toutes les contraintes d’installation, et répondant au mieux à vos besoins :

  • Les portes de garages à enroulement : composées de lames en aluminium agrafées entre elles, elle s’enroule et se déroule dans un coffre situé au-dessus. Dans le même principe qu’un volet roulant, la fermeture à enroulement répond à des normes différentes, devant assurer une résistance à l’effraction nettement supérieure. Pratique en termes de mise en place, elle peut être positionnée côté intérieur en standard, ou aussi à l’extérieur sur la façade pour faciliter la mise en place et gagner de l’espace dans le garage. Sans armature, c’est une solution idéale pour libérer les murs et éviter l’encombrement du garage. Cependant, cette version de porte n’est envisageable qu’en version motorisée.

  • Les portes de garages basculante: équipées d’un châssis qui bascule entièrement en un seul mouvement, avec ou sans rail de refoulement, ce type de porte est fiable, économique et résistant dans le temps. Sans entretien, sur des versions de base en acier, c’est le produit idéal pour fermer un garage extérieur par exemple. Dans sa version basique, elle n’apporte aucune résistance à l’effraction, ni isolation. Dans une version haut de gamme, elle peut aussi intégrer un portillon, de l’isolation et même garantir une bonne sécurité dans des budgets beaucoup plus élevés.

  • Les portes de garages battantes : en cas de rénovations de garages traditionnels, la porte de garage battante est souvent choisie, pour conserver l’aspect de la maison. L’ensemble de la surface intérieure du garage peut être optimisée, puisque la porte battante peut s’ouvrir vers l’extérieur, mais aussi vers l’intérieur si besoin. Avec une porte de garage battante à 2, 3 ou 4 vantaux, il est possible d’ouvrir un seul vantail ou plusieurs, selon les besoins. Cela permet un accès confortable des personnes au garage.

  • Les portes de garages sectionnelle : elles s’ouvrent à la verticale et se positionnent horizontalement dans l’espace disponible sous le plafond. Grâce à ce principe de fonctionnement, elle s’intègre dans un espace non utilisé libérant les côtés pour offrir un espace intérieur maximal. Se fermant verticalement, elle peut fonctionner avec une voiture dans le garage et une autre juste devant à l’extérieur. En outre, elles assurent l’isolation, l’étanchéité et la résistance aux intempéries grâce à leur étanchéité périphérique, et même entre chaque panneau. Elles constituent sûrement le meilleur rapport qualité/prix.

  • Les portes de garages coulissantes : très présentes dans les constructions à partir des années 1960, elles sont toujours très demandées. Elles existent aujourd’hui dans des versions isolantes et bénéficient d’une ouverture partielle, voire d’un portillon. Coulissant dans un rail, elles ne tolèrent pas les irrégularités de maçonnerie et nécessitent une belle qualité de construction pour donner satisfaction.

Manuelle ou motorisée ?

  • Les portes de garages motorisées : idéales pour maximiser le confort des utilisateurs, les portes de garages motorisées sont de plus en plus convoitées. Elles peuvent en effet se commander à distance, voir se programmer, ce qui est un gain de temps non-négligeable. Outre ces avantages pratiques, ce type de porte offre de meilleures performances sécuritaires grâce à leurs différents principes de verrouillage, constituant un retardateur d’effraction. Chacune dispose d’un système de déverrouillage en cas de panne et d’une sécurité sur obstacle pour éviter tout dommage en cas de fausse manœuvre. La version motorisée offre un vrai confort pour toute la famille grâce à une gamme très large et adaptée pour chaque utilisateur.

  • Les portes de garages manuelles : simples et économiques, les portes de garages manuelles sont très répandues de nos jours. Elles ont l’avantage d’être opérationnelles même en cas de panne de courant et de bénéficier d’une excellente durabilité. Elles nécessitent cependant une manipulation manuelle à chaque ouverture et fermeture. Déclinée dans plusieurs niveaux de résistance de quincaillerie et dans une large gamme de matériaux, de coloris et de systèmes d’ouverture, vous pourrez facilement trouver la plus adaptée à vos besoins et à votre budget.

Le type de pose

Espace Fermeture apporte un soin tout particulier à la pose et met à disposition son savoir faire pour des réalisations optimales. Elle adapte ses types d’installations suivant les attentes des clients et les possibilités techniques des types d’habitations. Pour garantir la performance maximum des produits installés, et la préservation de l’existant, chaque projet nécessite conseils et expertise, pour garantir le résultat.
La pose des portes de garages est effectuée par nos techniciens habilités aux raccordements électriques en toute sécurité.
Par ailleurs, le type pose est adapté à la configuration de chaque habitation :

La pose en neuf

Elle est réalisée sur construction neuve ou sur agrandissement.

La pose en rénovation

Elle est réalisée en remplacement de porte existante. Ce type de pose nécessite une étude préalable pour évaluer les contraintes techniques permettant de changer de type de porte, et d’en étudier tous les avantages pour répondre au mieux aux besoins de chacun.