Déposer un avis
5/5

Des fenêtres
de qualité

Depuis 20 ans, Espace Fermeture commercialise et installe des fenêtres sur mesure, sélectionnées pour leur qualité supérieure, dont les caractéristiques techniques les positionnent dans les meilleures performances européennes du marché.

Ainsi, chaque fenêtre en double vitrage ou en triple vitrage, répond aux attentes les plus élevées au niveau thermique, acoustique et sécurité.

PVC : Le choix de la performance

Aluminium : Le choix du design

Bois : Le respect de la tradition

Mixte : La fenêtre qui n’a que des bons côtés

Les différents matériaux

Les produits proposés se déclinent en différents matériaux :

Les fenêtres en pvc : le choix de la performance

Avec des qualités d’isolation acoustiques et thermiques exceptionnelles, une résistance aux chocs et une facilité d’entretien, les menuiseries PVC proposées par Espace Fermeture présentent un rapport qualité/prix inégalable.

En effet, le PVC est un matériau qui allie solidité et durabilité, deux caractéristiques qui ont toute leur importance quand il s’agit de résister aux intempéries et aux agressions extérieures. De plus, la gamme PVC se décline en un grand choix de coloris, pour permettre une personnalisation aux goûts et aux préférences de chacun.

La fenêtre PVC possède donc de nombreux avantages. En plus de valoriser votre maison, elle offre une isolation, une résistance optimale à l’eau, aux UV, mais également aux années !

Les fenêtres en bois : l'élégance traditionnelle

Si vous recherchez un aspect traditionnel dans le changement de vos menuiseries, les fenêtres en bois sont la solution idéale. Ces produits possèdent de grandes performances en matière d’isolation. Ils disposent également un côté esthétique traditionnel irremplaçable, qui respecte le patrimoine et le style élégant d’habitat classique. De quoi apporter un confort sonore et une touche naturelle à votre intérieur ainsi qu’à votre jardin.

Les fenêtres en aluminium : le choix du design

Appréciées pour leurs performances thermiques et acoustiques élevées, les menuiseries en aluminium sur mesure sont idéales pour des fenêtres de grandes dimensions et pour un entretien aisé. De plus, grâce à leur très large choix de coloris proposés, elles s’adapteront parfaitement aux préférences de chacun tout en apportant une touche design, raffinée et épurée à votre habitation.

Les fenêtres mixte : elles n'ont que des bons côtés

Si vous souhaitez apporter un design moderne et intemporel à votre habitation, tout en ayant une isolation thermique et sonore optimale, les menuiseries mixtes sont une excellente option.

Déclinables en différentes essences et en un très grand choix de teintes, les fenêtres mixtes, en bois et en aluminium, sont faciles d’entretien. De plus, l’alliance des deux matériaux donne à votre intérieur une ambiance chaleureuse et naturelle grâce au bois et à votre extérieur un esthétisme moderne et épuré par le biais de l’aluminium.

Tous les matériaux des fenêtres et portes sont sélectionnés avec soin pour garantir des fenêtres alu, pvc et bois sur mesure, performantes et de haute qualité.

Les différents modèles

Pour répondre aux besoins de chacun, les gammes se déclinent en différents modèles de menuiseries pvc, aluminium, bois ou mixte :
  • Les menuiseries battantes : classiques, authentiques et indémodables, leurs performances thermiques sont inégalables. C’est le modèle que l’on retrouve dans la plupart des habitations en France. Elles possèdent de 1 à 2 vantaux jusqu’à 3 ou 4, qui peuvent s’ouvrir en entier vers l’intérieur pour faciliter l’aération des pièces.
  • Les menuiseries fixes : idéales pour maximiser l’entrée de lumière dans n’importe quelle pièce de votre maison, elles ne possèdent pas de battant ouvrant, mais un châssis fixe non-ouvrant.
  • Les menuiseries oscillo-battantes : elles conjuguent un double système l’ouverture : le battant et le soufflet, pour le passage et l’aération. Elles permettent d’ouvrir vos fenêtres en largeur ou en position inclinée, un choix incontournable pour favoriser la ventilation, notamment dans les pièces d’eau (cuisine, salle de bain…). Elles se généralisent de plus en plus sur le reste de la maison.
  • Les fenêtres coulissantes / baies coulissantes : incontournables pour les grandes dimensions, les baies coulissantes possèdent de 2 à 6 vantaux pour les plus larges. Elles fournissent un maximum d’entrée de lumière. Coulissantes sur des rails, elles se déplacent horizontalement sans prendre d’espace à l’intérieur.
  • Les coulissants à galandages : similaires aux fenêtres coulissantes, ils possèdent la particularité de pouvoir libérer entièrement l’ouverture, grâce au refoulement des ouvrants à l’intérieur des cloisons.
  • Les portes-fenêtres / baies vitrées : avec ou sans serrure, elles peuvent être utilisées en tant que porte-fenêtre ou d’accès, et possèdent de grands vantaux vitrés qui feront entrer un grand volume de lumière dans votre intérieur.
  • Menuiseries avec volets intégrés : chaque type de menuiserie peut intégrer un volet roulant. Positionné au-dessus de la menuiserie, celui-ci peut être visible de l’intérieur (bloc baie), ou intégré dans la maçonnerie (demi-linteau ou coffre tunnel), se déclinant dans la couleur de la menuiserie.

Les différents types de pose

Espace Fermeture apporte un soin tout particulier à la pose. Elle adapte ses types d’installations suivant les attentes des clients et les possibilités techniques des types d’habitations. Pour garantir la performance maximum des produits installés, et la préservation des intérieurs, chaque projet nécessite conseils et expertise. La pose des fenêtres est effectuée selon les normes françaises en vigueur dans le respect des DTU (documents techniques unifiés) constituant les règles de l’art, et faisant référence à la mise en œuvre des fenêtres et des portes. Par ailleurs, le type pose est adapté à la configuration de chaque habitation :

La pose en neuf :

  • En applique : idéale pour les constructions neuves ou extensions. Elle consiste à fixer la menuiserie en l’adossant à la face intérieure du mur. L’épaisseur de la menuiserie peut varier pour permettre d’accueillir l’épaisseur de l’isolant intérieur.
  • En tunnel : souvent pratiquée sur des constructions en ossature bois par exemple, elle consiste à positionner la menuiserie dans l’épaisseur du mur.

La pose en rénovation :

  • Pose en rénovation standard : adaptée pour les personnes souhaitant éviter les gros travaux dans leur habitation. Elle consiste à remplacer les anciens ouvrants par de nouvelles fenêtres tout en conservant l’ancien dormant sans modification. Ce type de pose permet de préserver les peintures et tapisseries existantes, ainsi que les enduits et crépis extérieurs.
  • Pose en rénovation avec dépose partielle : c’est une variante de la rénovation standard, consistant à modifier le dormant existant, en supprimant l’appui ou le seuil de la menuiserie pour en faciliter le passage et déligner le dormant sur les 3 côtés restants pour favoriser l’entrée de lumière.
  • Dépose totale : consiste à enlever totalement les anciennes menuiseries avant la mise en place des nouvelles. Cette technique apporte le maximum de lumière, mais peut engendrer de légers dégâts (crépis, carrelage, papiers peints, peinture, etc.), impossibles à estimer avec certitude. Néanmoins, notre savoir-faire permet à nos techniciens-poseurs, très soigneux, de limiter voire éviter ces désagréments.