Déposer un avis
5/5

Les avantages de la porte fenêtre aluminium 2 vantaux

Porte fenêtre aluminium 2 vantaux de espace fermeture

Un projet de construction de maison individuelle ou de rénovation s’accompagne toujours du choix de ses baies et notamment des portes fenêtres. En bois, en PVC ou en aluminium, le choix ne manque pas. Pourtant, c’est bien l’aluminium qui équipe les menuiseries les plus haut de gamme. Découvrez à travers cet article les nombreux avantages et particularités de ce matériau pour vos portes fenêtres à deux vantaux.

Les portes fenêtres aluminium 2 vantaux, c’est quoi ?

Des menuiseries adaptées à toutes vos envies

Les portes fenêtres à deux vantaux se décline principalement en deux modèles :

  • Il y a dans un premier temps les portes fenêtres oscillo-battantes. Elles s’ouvrent  comme une porte et sont généralement disposées dans des points d’intérêt de la maison permettant un passage et une vue sur l’extérieur. Le format battant limite les capacités dimensionnelles : pour des grandes largeurs il faudra opter pour 3 ou 4 vantaux.
  • Dans un second temps il existe les portes fenêtres coulissantes. Comme leur nom l’indique, ces dernières coulissent d’un vantail sur l’autre pour ouvrir sur l’extérieur. Elles peuvent être d’une dimension largement supérieure et se prêtent facilement à une disposition dans un salon, une cuisine ou même une chambre, pour offrir une vraie communion avec la nature. Pour des ouvertures XXL, elles peuvent être configurées en 4 à 6 vantaux si nécessaire.

L’avantage de mettre une porte fenêtre en aluminium sur mesure dans une construction ou une rénovation tient au fait qu’elles offrent la meilleure luminosité due à la finesse de leur profilés,  associés à une grande robustesse, et dans un choix de coloris presque infini. Elles sont conçues sur mesure, et peuvent donc être asymétriques : en tiercée ⅓ – ⅔ par exemple. Elles permettent de répondre aussi à des exigences esthétiques spécifiques, en triangle ou trapèze par exemple. Chez Espace Fermeture, nous proposons des menuiseries aluminium HAUTE PERFORMANCE, sélectionnées pour leur aspect esthétique mais surtout pour leurs propriétés d’isolation thermique et phonique parmi les plus importantes du marché.

Un large choix de personnalisation

L’un des grands avantages de l’aluminium c’est qu’il est ultra personnalisable. Il peut se décliner en une multitudes de couleurs : naturel, anthracite, noir, jaune, vert ou rouge par exemple. Lignes tendues, design épuré, luminosité maximum, l’aluminium apporte un ressenti haut de gamme tant au visuel qu’au toucher.

Si vous le souhaitez, les portes fenêtres alu sur mesure peuvent s’accompagner de volets roulants. Ces derniers sont créés sur mesure pour correspondre aux dimensions de votre ouverture. Ils sont de la même couleur que les profilés de votre baie vitrée et proposent diverses options comme le contrôle intelligent, à distance ou directement lié à une infrastructure domotique.

Une solution écologique et économique

De grandes propriétés isolantes 

Et pourtant, le saviez vous ?

L’ALUMINIUM n’est pas isolant naturellement ! Cela paraît paradoxal pour un matériau si haut de gamme, mais en effet, l’aluminium est un métal : donc conducteur par nature.

Il s’agit donc bien d’une prouesse technologique de le rendre isolant en luttant contre cette caractéristique naturelle.

Pour ce faire, il a fallu séparer les profilés pour rompre le “pont thermique” occasionnant le transfert de chaleur dans le métal. Cette rupture de pont thermique permet d’éviter des effets de condensation naturelle rencontrés sur les premières générations de menuiseries ALU.

L’avancée technologique des menuiseries ALU de chez ESPACE Fermeture intègre une  rupture de pont thermique de dernière génération, réalisée par un noyau de synthèse en ABS (matière synthétique 5 fois plus isolante que les systèmes de barretage classique). A la pointe de la performance, et associé à un double, voire un triple vitrage haute performance thermique, les menuiseries aluminium vous garantissent ainsi une isolation quasi équivalente aux menuiseries en PVC.

Isolation acoustique

En tant que matériau relativement dense, les menuiseries aluminium équipées de telles ruptures totales de pont thermique (ouvrant / dormant / vitrage) offrent ainsi une bonne performance acoustique. Vos baies vous protègent donc aussi de la pollution sonore, appréciable en ville et dans les environnements bruyants.

Résistance à l’effraction

La qualité mécanique des profilés ALU permet de garantir une excellente résistance à la déformation, et à l’effraction, pour une sécurisation optimale de votre logement. Ainsi équipées, vos menuiseries ALU vous protégeront autant des cambrioleurs que des intempéries.

Un matériau durable et facilement recyclable

S’il est vrai que les menuiseries en aluminium coûtent un peu plus cher à l’achat. Il n’en reste pas moins qu’elles représentent un investissement rentable sur le long terme. En effet, l’aluminium est un matériau qui vieillit très bien et ne souffre pas de déformations ou de détériorations liées aux éléments ou aux écarts de températures.

La durée de vie de nos modèles de fenêtres en aluminium est basée sur 30 à 40 ans.

D’autre part, ce sont des solutions d’aménagement écologiques, recyclables. Enfin, elles sont faciles d’entretien : un simple chiffon et de l’eau savonneuse suffisent.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités Similaires :

Reprise pour Espace Fermeture !

Toute l’équipe d’Espace Fermeture vous remercie de la confiance que vous nous accordez et vous souhaite ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que 2023