Déposer un avis
5/5

Fenêtre avec volet roulant: PVC ou aluminium ?

Choix de matériaux pour vos fenêtres avec volets roulant

Lorsque l’on choisit de changer ses menuiseries extérieures, cela représente un certain coût et il est donc important de bien se renseigner en amont pour faire le bon choix. Par conséquent, en matière de fenêtres avec volets roulants, et parce qu’il s’agit d’un investissement durable, mieux vaut opter pour le matériau le plus adapté à vos attentes.

Alors, PVC ou aluminium : voyons quelles sont les différences et les critères pour bien choisir.

Fenêtres PVC ou aluminium : quelle est la menuiserie la plus isolante ?

L’aluminium est un matériau conducteur, qui a naturellement tendance à laisser la chaleur du logement s’échapper. Néanmoins, les cadres en alu actuels intègrent désormais des noyaux isolants, ce qui leur offre de bien meilleures performances qu’autrefois.

Les modèles de fenêtres en PVC, quant à eux, sont constitués de profilés alvéolaires, assemblés entre eux par soudage. Leur étanchéité est maximale, et équipée d’une double ou triple vitrage les menuiseries en PVC offrent donc une très bonne isolation thermique.

Menuiseries en PVC ou en aluminium : laquelle a le plus beau design ?

Sur le plan esthétique, l’aluminium est réputé pour ses profilés très fins et son style épuré. Qui plus est, ce matériau peut être décliné dans toutes sortes de finition et de nombreuses couleurs. Ainsi, les menuiseries en alu sont particulièrement plébiscitées pour les intérieurs contemporains.

Attention toutefois : le PVC n’a pas dit son dernier mot et a considérablement évolué au cours des dernières années ! Le PVC offre aujourd’hui de multiples possibilités de personnalisation. Le temps de la fenêtre en plastique blanc est révolu !

Que vous le souhaitiez en imitation bois, en gris anthracite structuré ou même en noir mat, le PVC se prête à toutes vos envies. De même, nous proposons des formats standards ou des fenêtres PVC sur-mesure.

Fenêtres et volets roulants en PVC ou alu : quel entretien ?

Enfin, pour bon nombre de foyers, l’entretien est un aspect essentiel, d’autant plus si votre logement compte de multiples ouvertures extérieures.

Dans ce cas, sachez que les deux matériaux sont équivalents. Que vous choisissiez une fenêtre en PVC ou en aluminium, vous ne serez absolument pas contraints à un entretien éreintant. Contrairement au bois, le PVC et l’aluminium ne nécessitent qu’un simple nettoyage à l’eau et à l’éponge. Ces deux matériaux sont très résistants et ont une durée de vie comprise entre 30 et 40 ans.

En plus des paramètres précédemment cités, peut-être vous posez-vous aussi des questions d’ordre plus environnemental. Dans ce cas, sachez que les deux matériaux sont équivalents. L’aluminium se collecte et se recycle très bien. La production de PVC, quant à elle, est peu énergivore et recyclable. Qui plus est, il s’agit d’un matériau léger, ce qui réduit son impact carbone lors des transports.

Enfin, côté rapport qualité-prix, les tarifs varient selon les dimensions, les finitions, le type de pose et les modèles d’ouverture choisis. Pour plus de renseignements, l’idéal est de demander un devis gratuit et sans engagement.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités Similaires :

⭐ Avis client du jour ⭐

« Pose porte vitrée sécurisée. Très bon travail, propre et soigne. » Delphine   Retrouvez tous nos avis clients sur notre page Eldo.   https://www.eldo.com/pro/espace_fermeture/ #eldo #avisclient #espacefermeture #fenetreolivet #fenetreorleans #fenetre

⭐ Avis client du jour ⭐

« Cette entreprise a effectué l’installation d’une porte d’entrée en PVC et d’une nouvelle baie vitrée. La prestation était parfaite, les techniciens étaient à l’écoute, le